Besoin d'une épaule.

Publié le par Mireille

  P1050264                                                          Une rose belle comme l'amitié !

- Quand j'étais plus jeune, ma mère m'a demandé qu'elle était la partie la plus importante de notre corps.
Je pensais que le son était important pour nous en tant qu'être humain. Alors, j'ai dit :
- Les oreilles.
- Non, dit-elle. Beaucoup de gens sont sourds.
Plus tard, ma mère me l'a demandé à nouveau. J'avais beaucoup réfléchi et je pensais avoir la bonne réponse:
- La vision est très importante pour tout le monde donc ça doit être les yeux.
Elle me regarda et dit:
- Tu n'as pas encore la bonne réponse car il y a beaucoup de gens qui sont aveugles.
J'ai toujours pensé que c'était juste un jeu entre nous deux.
 Mais le jour où mon grand-père mourut et devant ma douleur, elle me dit:
- Aujourd'hui, c'est un jour où tu dois apprendre une importante leçon. La partie la plus importante de notre corps, ce sont nos épaules.
Intrigué, je demandais:
- Parce qu'ellles font tenir la tête?
- Non dit-elle, c'est parce qu'elles peuvent soutenir la tête d'un ami ou d'un proche quand il pleure. Tout le monde a besoin d'une épaule pour pleurer à un moment donné dans sa vie.
J'ai  ainsi découvert la partie la plus importante de notre corps et celui qui avait besoin d'une épaule, c'était moi.
Je souhaite que vous aussi , vous ayez beaucoup d'amour, des ami(e)s et que vos épaules soient toujours là, quand quelqu'un en aura besoin.
"Les vrais ami(e)s sont comme les étoiles...On ne les voit jamais assez souvent mais on sait qu'elles sont toujours là."
Merci Marie-Thérèse pour l' envoi de ce joli texte.

Publié dans citation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> La partie la plus importante pour le bonheur,<br /> <br /> <br /> Celle qui rend le monde perceptible,<br /> <br /> <br /> Qui des autres nous rend sensible,<br /> <br /> <br /> Qui permet la vie, c'est le Coeur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Claude pour ce très beau commentaire !<br /> <br /> <br /> bises bien amicales, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> mireille, est-ce que je peux prendre la citation "les vrais ami(e)s et est-ce qu'il y a un auteur?<br /> <br /> <br /> je la mettrais sur mon blog.<br /> <br /> <br /> merci, si tu peux naturellement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Nadia,<br /> Marie- Thérèse m'a envoyé ce texte sans auteur et pas de problèmes, tu peux le reprendre à ta guise.<br /> <br /> <br /> bisous, Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est un très beau texte et j'ai appris aussi quelque chose aujourd'hui, les épaules... et moi à la quuestion, j'aurais répondu le coeur.<br /> <br /> <br /> Et la belle citation pour finir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Mireille et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...des épaules,du coeur, une véritable amie, c'est sûr!<br /> <br /> <br /> bisous, et bonne soirée, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> et c'est une bien belle vérité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...que l'on peut souvent vérifier !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> c'est tellement vrai que l'épaule incarne la paix et le bonheur<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et heureusement nous en avons deux,<br /> <br /> <br /> quelquefois, il faut pouvoir se reposer un peu !<br /> <br /> <br /> bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />