Conversation de Jacques Prévert.

Publié le par Mireille

 

P1140828.JPG                                            Tableau de Jénot Jean-Marie exposé à Créativa-Metz.

 

Conversation.

Le porte-monnaie:

- Je suis d'une incontestable utilité c'est un fait

Le porte-parapluie:

- D'accord mais tout de même il faut bien reconnaître

que si je n'existais pas il faudrait m'inventer.

Le porte-drapeau:

- Moi je me passe de commentaires

Je suis modeste et je me tais

D'ailleurs je n'ai pas le droit de parler

Le porte-bonheur:

- Moi je porte bonheur parce que c'est mon métier

Les trois autres (hochant la tête):

- Jolie mentalité!

"Paroles" de Jacques Prévert

 


Publié dans citation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> quel poète celui là <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ....on peut difficilement ne pas l'aimer!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli ce poème de Prévert que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> Tu dois être encore sous la neige, j'ai vu ça à la télé. Quel hiver. Ici on s'envole.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ....pas dans la ville mais en dehors dans la campagne, il y a des difficultées de circulation.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il manque le porte jarretelle, le porte avion (il a coulé ...) le porte à faux hi hi hi Bisous Mireille<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...moqueuse, je le dirai à Jacques, là-haut, un jour! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup Prevert, il est si différent.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...différent mais si réaliste, tu ne trouves pas?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un agréablement chez toi avec J.Prevert..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée MIREILLE;<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mireille, si j'ai pu te faire plaisir, j'en ravie!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />