Le festival des Arts qui voyagent à METZ.[suite1]

Publié le par Mireille

Je vous avais promis d'autres photos de ce festival (voir l'article du 14 septembre),

les voici :  

 

bn.JPGPour toi spécialement Chronique, cette belle roulotte. L'intérieur avait l'air d'être bien aménagé mais je n'ai pas vu de chevaux sauf ...dans un moteur!

 

 

az-copie-1.JPGTous ces petits mots étaient proposés par les gens qui passaient. Nous avons vu un "pappy" prendre plaisir à montrer le sien à  sa petite fille.

 

 

cxDans ce "pestacle", les enfants étaient sagement assis par terre dans la roulotte et le conteur avait fabriqué des marionnettes avec des objets du quotidien: bouilloire, vieux pot de lait, entonnoir....

 

 

ml.JPGElle dansait avec grâce et regardez bien ces yeux....des bijoux !

 

 

nb.JPG

...un peu petite... la roulotte !

 

ae.JPGUne foule nombreuse riait de bon coeur à ses histoires, l'accent un peu...slave ou parfois...alsacien!

 

 

lh.JPGOn vit dehors ou pas...c'est selon...le temps!

 

 

ye.JPG

D'autres roulottes sur la place.

 

J'ai encore quelques photos à vous proposer dans un prochain article.

A bientôt si vous le souhaitez !

 


Publié dans évènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour Mireille ! Superbes phoitos, pleines de couleurs et de rêves d'évasion. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cacao, je vois que tu es très attentive à mes articles et je t'en remercie beaucoup!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> elle est belle la petite danseuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...elle était adorable et dansait avec beaucoup de grâce! amitiés, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ps : tu trouves que le temps ne passe pas assez vite ?  Le 14 octobre ? Faut que je retourne en arrière...Je te<br /> taquine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oups ...., merci Lilou, c'est corrigé !<br /> <br /> <br /> bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Sincèrement, c'est un magnifique spectacle et j'ai tout de suite vu le regard de cette petite fille. On dit que le regard est le reflet de l'âme et je pense que c'est vrai.....De belles roulottes<br /> qui me rappellent celles que je rencontrai sur les routes du midi de la France lorsque je l'habitai. J'aimais ça, les voir. C'est là que je me rends compte à quel point, en cinquante ans,<br /> l'époque a vraiment énormément changé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci lilou!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si on voit encore beaucoup de ces roulottes à part celles prévues pour les vacances (retour aux sources). Prés des Saintes Marie de la Mer, je pense qu'elles doivent encore exister<br /> avec de vrais manouches.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> une manifestation bine sympathique bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Francine, j'ai fait pas mal de photos, tout était tellement sympa à voir, à écouter!<br /> <br /> <br /> Bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />