Les beignets de Marie-Rose.

Publié le par Mireille

Mardi, petite virée dans les Vosges. Je n'avais pas oublié mon APN mais le temps était si gris que je n'ai pas pu faire de photos! Tant pis, il m'aura servi quand même à vous montrer les délicieux beignets faits par Marie-Rose, la gentille maman de mon amie Martine.

 

P1150308.JPG                                             ....vous en voulez un?

Voici sa recette:

 - Mélanger un kg de farine, 4 oeufs, 2 paquets de sucre vanillé, 1 1/2 de levure alsacienne, une pincée de sel, 500 gr de crème épaisse, 4/5 cuillères à soupe de sucre. A faire la veille.

- Les cuire dans l'huile après avoir étalé la pâte (ne pas trop fariner le plan de travail) et découpé selon votre envie.


Merci Marie-Rose, ça fait longtemps que je n'en avais pas dégusté d'aussi bons!

 


 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> j'aime bien ces petits beignets<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...ils sont beaux et surtout bons!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wouah  alors bonne journée a vous tous  bisous monique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Monique...en espérant que le soleil se montrera...un peu!<br /> <br /> <br /> Bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Eclat de rire...pour ton commentaire sous le mien. Et tes kilos en trop alors ???? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...chut, dis rien! <br /> <br /> <br /> Gros bisous du soir, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Mireille pour la photo, merci Marie-Rose pour la recette :) miam miam bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...pas de quoi! hum, trop bons!<br /> <br /> <br /> Gros bisous du soir, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En nous montrant les<br /> beignets de Marie-Rose, tu me fais me rappeler de ceux que ma grand-mère maternelle, enfants nous faisait très souvent à Toulon. Elle était corse. Et là, je me rends compte que j’ai oublié leur<br /> nom et pourtant j’en ai mangé des « tonnes ». Tout d’un coup je me souviens… c’était des « oreillettes ». Ils étaient très nature, très fins, gonflés d’air, secs et cassants<br /> sous la dent. Je vais me souvenir que tu connais parfaitement cette recette Mireille du Sablon… Bises, bonne soirée, Marc de Metz, @mitié.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok Marc, j'ai bien reçu le message mais pour ...demain, dur dur! Tu acceptes que je reporte...la livraison? <br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous les deux, bonne soirée et à demain,Mireille<br /> <br /> <br /> <br />