Metz, vues d'en haut.

Publié le par Mireille

- Je n'avais jamais vu ma ville d'aussi haut et grâce à Chronique et à Marc, c'est fait! 

Voici quelques photos prises de tout en haut de la grande roue, en arrêt quelques instants. Point de réglage, j'arrivais à peine à ouvrir les yeux tellement j'avais "la trouille" (comme disent les enfants).

 

  P1140434                               ....Les vitres de la cabine étaient bleutées.

 

P1140439.JPG                                   Au fond, le "chapeau chinois" c'est le Centre Pompidou de Metz.

 

P1140442.JPG                                    La cathédrale, majestueuse, il me fallait bien ouvrir les yeux pour l'admirer

 

P1140443.JPG                                Le somptueux Palais de Justice et le clocher de l'ancien temple de garnison.

 

P1140444.JPG

                                   Ouf, nous retrouvons la Place de l'Esplanade, quelle aventure!


Voilà Canelle mon article pour ta sympatique communauté "Carte de France des paysages".

 

- Pour vous faire sourire encore un peu, voici la suite des "Citations d'humour" du jour:

 

Vendredi 4 janvier:

- "Trois fois rien"vaut mieux que "moins que rien". E.Hubbard.

- Ne prêtez jamais votre voiture à quelqu'un à qui vous avez donné la vie. Erma Bombeck.


Samedi 5 janvier:

- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

- Que vous jetiez l'océan ou un verre d'eau sur le trou d'une aiguille, il n'y passera toujours qu'une goutte d'eau. Jules Renard.

 

 

Bon w-end! 

 

 


Publié dans évènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour Mireille , ah oui vue d'en haut  ça vaut le coup , je ne connais pas cette ville  belle journée  merci pour votre visite et merci à Annick  A+   <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bébert, je découvre ton (vous?)blog  avec plaisir alors merci aussi à Annick!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Imposante la cathédrale vue d'en haut et semblant écraser son quartier.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique et vue d'en haut, encore plus c'est vrai!<br /> <br /> <br /> Bisous du soir, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> de belles vues<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui et il y avait du soleil! Bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça valait le coup de faire cet effort, tu n'aurais jamais eu de si belles photos de notre ville. Je l'aperçois souvent cette grande roue, mais je ne l'ai pas encore approchée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ..il faut te dépêcher, elle s'en va bientôt!<br /> <br /> <br /> Bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir ma belle ,merci de ton passage sur mon blog ,de la pluie sur la lorraine ,bon wk-end ,bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...et encore demain, je viens de voir la météo! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />