Quiz: Tissus et étoffes, vrai ou faux?

Publié le par Mireille

P1090885.JPG                                              ....et moi, vous me trouvez comment?

 

Je vous propose un petit quiz pas trop difficile, c'est quand même la fin de la semaine!        

 

  Est-ce "vrai " ou "faux" ?

 

1 - L'organdi est une mousseline de coton.

2 - L'alpaga, dont la laine est très recherchée, est un lapin.     

3 - La flanelle est une étoffe en lin.                                                        

4 - le tartan est une étoffe d'origine écossaise.                       

5 - La soie est une fibre textile d'origine végétale.                 

 

...vous avez trouvé?... réponses demain .

 

Bon w-end!

 

 


Publié dans quiz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonne fin de semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bon début de semaine, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Mireille<br /> <br /> <br /> je te donne mes réponses<br /> <br /> <br /> 1/oui<br /> <br /> <br /> 2/Non<br /> <br /> <br /> 3/Non<br /> <br /> <br /> 4/Oui<br /> <br /> <br /> 5/Non<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle fin de soirée à toi<br /> <br /> <br /> Chronique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout juste, bravo Chronique, t'es trop forte....au jeu! <br /> <br /> <br /> Gros bisous du soir, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'étais tellement peu sûre de ma réponse que je l'ai donné sinon j'aurai aussi laissé plané le doute en jouant comme au schmilblick mdr Gros bisous Mireille et ton homme de maison ... euh pardon<br /> de la maison <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben t'as eu une bonne idée et tant pis pour Chronique si tu l'as déclinée plus tôt, et toc!<br /> <br /> <br /> Gros bisous du soir, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Mireille, merci d'être passée sur mon blog.... J'aurai bien joué à ton petit "quizz" mais il est tard, je dois me préparer pour sortir, alors je laisse les autres Aminautes faire<br /> le jeu, et bonne chance ! bonne soirée, bisous.  "Miss Mary"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne soirée, gros bisous du soir, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> petite coquine...pas évident lorsqu'on n'est pas couturière...me semble que le tartan est la pièce du costume qui empêche la jupe des gars de se soulever sur le devant...ou serait-ce le dessin du<br /> tissu...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...je te laisse découvrir les explications données par les ami(e)s du net sur le tartan <br /> <br /> <br /> Gros bisous du soir, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />