Séquence émotion: TV.

Publié le par Mireille

Je vous propose de retourner dans le passé ...et pourquoi pas dans celui de la télévision.

Tous ces clichés proviennent du très beau livre de Michel Drucker et Gilles Verlant :

" Les 500 émissions mytiques de la télévision française" éditions Flammarion.

Bon voyage!

 


numérisation0001 (3)

 


numérisation0003 - Copie

 

 

numérisation0002 (2)

 

numerisation0003--2-.jpg

 

 

numerisation0001--2-.jpg

 

 ....je continue à feuilleter ce livre avec vous.....?


Publié dans Séquence émotion:TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oh je me rappelle ces speakrines ! je les adorais... Quand j'étais gamine, nous n'avions pas la télé et nos voisins nous invitaient de temps en temps pour voir en famille la piste aux étoiles<br /> chez eux. C'était une vraie fête !!!  Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aussi et c'était une soirée "magique"!<br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ! les tapisseries à grandes fleurs dans les intérieurs des années 50/60 et même 70 ! Ah ! l'inoubliable horloge à spirale, très typique de l'époque aussi ! Et nos présentatrices au charme<br /> surranné, nos femmes-troncs ! Jamais nous n'aurions alors imaginé qu'elles disparaîtraient un jour.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire, je vois qu'il te rappelle beaucoup de souvenirs!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un sacré retour en arrière avec ce livre .Combien de fois on la regardait cette mire sage comme des images le jeudi ..que de souvenirs  .......Tu peux continuer..Bonne soirée Mireille<br /> bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mireille, je vais le faire avec beaucoup de plaisir!<br /> <br /> <br /> Bisous du jour, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Mireille<br /> <br /> <br /> C'était le tout début de la TV et je me souviens de cette pendule escargot et de l'écran ORTF lorsque les programmes télé étaient terminés....Que de changement depuis..... Adieu petit poste<br /> bonjour les méga écrans incrustés dans les murs.... j'attends avec impatience la suite..... Gros bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> Chronique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Chronique,<br /> <br /> <br /> ...il y a tant de souvenirs à partager avec ce "petit" écran, je reviens sans fautes! gros bisous du mercredi, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De beaux souvenirs de la télé, année 62 chez mes parents. Qu'est ce que ça a changé nos habitudes, on prend vite des rites pour suivre telle ou telle émission, finalement je crois que la télé<br /> nous fait passer le temps plus rapidement.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce que j'ai pensé bien longtemps mais le "net" a pris le relais et je l'apprécie mieux! Bonne journée, bises ,Mireille<br /> <br /> <br /> <br />