Solidarité Japon

Publié le par Mireille

  -  J'ai vu cette carte sur beaucoup de blogs , je prends le relais , un peu tardivement... mais je pense trés, trés fort à ce pays et à ses habitants !

 

Carte-Japon

 

...et parce que la VIE est la plus Forte, je vous propose une petite histoire :

 

- Voici l'histoire de Marguerite.

La petite fleur Marguerite était très timide.

Elle était bien jonquille, mais très très timide.
Elle perdait vite ses pétales.
En plus, elle était malade.
Elle se rendit chez le docteur Bouquet , Corolle Bouquet.
- Bonsoir Docteur,

- Bonsoir Marguerite,

- Alors, que se pistil ma petite Marguerite ? Tu as mauvaise étamine!

- J'ai fait des bêtises, docteur, et ça me cause des soucis !

- Vase? Je te demande chardon? quel genre de bêtises ?

- Je me suis myo-sottises !

- Ce n'est pas grave, c'est de ton âge, toutes les petites fleurs font des sottises!

- Ce n'est pas tout docteur !

- Aaah bon ...???

- Non, je suis amoureuse de Fanfan la Tulipe et ça me donne des végétations et puis quand je mange ,

  j'ai du mal à Azalée ...et j'ai les oreilles qui bourgeonnent.
- Aaaah, ça c'est plus grave...je vais devoir t'opérer.
- Quelle heure est-il?

- Sécateur docteur.
- Déjà? Opérons vite!

Hélas , l'opération rata.

Marguerite fut paralysée dans la fleur de l'âge et elle resta plantée là...comme un légume.

Elle alla porter plainte au commissariat, chez les flicus, mais personne ne voulait l'écouter.
On lui répétait sans cesse:

 - Aaah ! Mademoiselle, il faut assumer les conséquences, cette opération a été réalisée à fleuristes et périls !

Marguerite était très malheureuse. Elle tenta de mettre fin à ses jours en avalant du désherbant !

Il lui restait pourtant une toute dernière chance : une greffe.
Ce fut le docteur Trémière (Rose) qui réalisa l'opération et cette dernière réussit parfaitement.
Marguerite était guérie.
Elle redevint pollen de vie, elle put recommencer à jouer à cache-cache -pot et se maria.
Avec Chris (Chris Anthème) , elle devint Reine d'Angleterre, car Chris était angrais.

Marguerite fut heureuse pour des siècles et des cyclamens...

On peut dire qu'elle a eu du pot... 

 

- Ce fut pour moi un réel plaisir que de vous conter cette histoire fleurie de jeux de mots, alors :

 

                                         - Bon printemps ! 

 

( Merci à toi Jacqueline !)

 

 

Publié dans évènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> c'est très bien il fallait le trouver<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Flipperine, tout vient des ami(e)s, j'assure juste le relais !<br /> <br /> <br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bien heureuse Marguerite, elle auarit pu finir :pot pourri!<br /> <br /> <br /> bises fleuries, et parfumées<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais oui c'est vrai... comme quoi l'amour fait des merveilles !<br /> <br /> <br /> bon w-end ensoleillé et parfumé,<br /> <br /> <br /> bises, Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Mireille<br /> <br /> <br /> Voilà de bons jeux de mots ! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et excellent week end !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci tout plein !<br /> <br /> <br /> bon w-end à toi aussi et à toute ta famille,<br /> <br /> <br /> Bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il n'est jamais trop tard mireille !! la solidarité est toujours chaque jour dans sa réalité..........bonne initiative.......bonne journée.........bises<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi Sumadrad, rien que du" bien naturel et normal" !<br /> <br /> <br /> bises amicales, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour ce patage, et cette belle initiative, en solidarité avec ce brave peuple.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Pierre pour ce commentaire !<br /> <br /> <br /> je ne fais que reprendre ce message d'amitié de tous les blogs  !<br /> <br /> <br /> bonne soirée ,@micalement, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />