8 Mars, fête des femmes!

Publié le par Mireille

  numerisation0046.jpg                                                 A cette époque, nous n'y pensions même pas!

 

numerisation0030.jpg                                                   ...la fête à qui?... c'est quoi ça?

  P1150260.JPG

                                      ...et aujourd'hui, sommes-nous toutes...libres comme ellle!

 

Qu'en pensez-vous?

 


 


Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Nous avons fait un grand chemin, mais peut être qu'on s'est parfois un peu tiré dans les pattes ... bisous Mireille :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...je le crois aussi, ça nous arrive quelquefois !<br /> <br /> <br /> Gros bisous du soir, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toutes libres ? Bien sûr que non ! Il y a encore beaucoup à faire mais par rapport à certaines femmes de pays lointains, je crois que nous n'avons pas à nous plaindre même s'il reste encore<br /> beaucoup de souffrances. Mais nous avons la chance dans notre pays de pouvoir nous battre et d'être entendues. Et dire qu'il y en a qui acceptent, en France, de porter le voile intégral !<br />  Nous qui avons encore tant de mal à nous faire respecter ce n'est pas supportable. En tout cas, je ne le supporte<br /> pas. <br /> <br /> <br /> Voilà, c'était mon humeur du jour ! Je pars tout à l'heure Mireille, je serai donc absente juste quelques petits jours. Passe un très bon week-end, gros bisou.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis complètement d'accord avec toi, je ne supporte pas ce voile et je suis très "colère" quand j'en vois. quel retour en arrière, que l'on ne vienne pas me dire que c'est volontaire!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, à très bientôt, gros bisous Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je trouve que j'ai bien de la chance par rapport à certaines...<br /> <br /> <br /> J'ai fait chauffer la carte bleue..j'ai ma tenue.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...et tu en as profité, ben tant mieux! tu nous la montreras?<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je suis libre maintenant après en avoir beaucoup bavé crois moi, et je suis solidaire avec toutes celles dans le monde qui ne le sont pas, il reste beaucoup à faire pour que cette journée<br /> soit vraiment celle de la femme bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense comprendre que ta vie n'a pas du être des plus heureuses et c'est vrai qu'il nous faut être solidaire de toutes celles qui souffrent et n'ont pas la force ni les moyens d'en sortir.<br /> <br /> <br /> Gros bisous du soir, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pas mal trouvé tes photos.<br /> <br /> <br /> Etre libre ou se sentir libre!!!<br /> <br /> <br /> Dans un sens je suis libre, d'aller venir ou je veux par exemple, du moment que je sois rentrée le soir (oui quand même)<br /> <br /> <br /> De faire ou non ce que je veux (du moment que ce ne soit pas trop farfelu!)<br /> <br /> <br /> De m'acheter ou non ce que je veux (c'est moi qui fais les comptes, facile de planquer)<br /> <br /> <br /> Mais je ne me sens pas libre, dans le sens ou:<br /> <br /> <br /> - Je dois donner une heure pour rentrer (on me demande 10 fois; tu reviens à quelle heure? tu vas ou déjà?)<br /> <br /> <br /> - Ce que je fais, on le verra si c'est c'est à 1km à la ronde (avec des jumelles )<br /> <br /> <br /> - Ce que je m'achète, si on le voit et que c'est un peu cher, je dois justifier)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon en cette période particulière que je vis, rien n'est d'actualité bien sur. Mais sinon oui des petites choses de tous les jours qui pèsent au bout de 40 ans !!!<br /> <br /> <br /> C'était juste la liberté de la femme dans le couple.<br /> <br /> <br /> bisosu<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Paquerette d'ouvrir ainsi ton coeur. Ce n'est pas toujours facile de vivre à deux et de devoir "se justifier"  en toute occasion. J'ai la chance de vivre sans trop de contraintes mais<br /> en faisant souvent des concessions petites et grandes .<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />