elle en rêvait,il lui a fait.....

Publié le par metz p'tits bonheurs

La scène se passe chez eux avec :  - lui ( le mari ) rôle principal

                                                                 - elle ( la femme )    rôle principal ...aussi

 

Elle rentre de chez le coiffeur et trouve sur la table du salon une jolie carte avec les mots suivants :

                                       " cadeau 2011  pour toi,

                                         un domaine blog rien qu'à toi,

                                         à toi de jouer ! "

 

- elle ( émue ) : ouah super !

- lui : viens , je te montre comment ça marche . Tu appuies sur connexion ,puis tu vas sur la page....

- elle ( déjà "perdue" ) : attends , va pas si vite !

- lui : tu mets ton titre ici

- elle : ....

- lui : tu mets ton texte ici

-elle : ....

 - lui (toujours debout derrière son dos ): tu as compris  ?

-elle ( intimidée devant son clavier ) :  laisse-moi réfléchir

-lui : bon , je vais dans mon bureau ,tu m'appelles si tu as besoin de moi

 

Quelques 15 minutes aprés....

 

-elle ( courageuse , inconsciente ?...) : ça y est , j'ai validé mon texte

 

Résultats !  comme elle n'a pas su "visualiser" son texte, la 1° page n'est pas terrible à son goût.

-lui ( gentil ) : c'est pas mal mais il faudra que je te montre comment mettre une photo, choisir ton pas d'écriture ,centrer le texte, faire des espaces.....

et le voilà qui commence à lui expliquer le traitement de texte...

- elle : attends , va pas si vite !

 

Le lendemain , elle a averti ses amis Martine et Marc de la création de son blog, elle se met devant son écran et cherche les commentaires .Mais c'est  où dans sa page ?

 

Et là , ça recommence...

- elle : j'arrive pas à trouver

- lui : mais si tu vas là

-elle : tu as vu , ils m'ont écrit ,c'est vraiment sympa et en plus ,ils me donnent des conseils .

 Tu vas voir , je vais y arriver toute seule.....un jour !     :D

 

 

                                     suite au prochain numéro .................

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> en fait il faut y aller petit à petit, et ne pas avoir peur de noter toutes les manoeuvres que l'on fait et ensuite tout devient habitude ,<br /> <br /> <br /> ton poème est superbe je viens de découvrir ton blog grâce à marc<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Flipperine,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil message de soutien .<br /> <br /> <br /> J'ai ouvert un cahier et je note au fur et à mesure toutes les manoeuvres à faire , j'ai l'impression d'avoir beaucoup à apprendre....mais avec des professeurs " émérites " comme Marc et François<br /> et les conseils avisés de Chronique, j'avance ....<br /> <br /> <br /> Le poème  n'est pas de moi ( je n'ai pas ce talent de création ) mais tellement  beau que j'ai voulu le partager !<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> bien @micalement,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> sacré charmeur ce marc !! souritre !!  le maître des architectes !! mais il a du coeur et bravo de son aide !! comme tu es une dame gentille et sympa il est là prés de toi en plus de<br /> metz .........une chance......allé courage çà avance.........bises<br /> <br /> <br /> amitiész<br /> <br /> <br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...et j'en use et abuse mais en tout bien tout honneur,  François est là et c'est lui qui "enregistre" tout<br /> <br /> <br /> ...et comme Marc est intarrissable  et heureux de partager son immense savoir...<br /> <br /> <br /> @micalement ,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> j'arrive de chez Marc et ne regrette pas d'avoir suivi ce lien<br /> <br /> <br /> intéressant dialogue<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Reinette,<br /> <br /> <br /> merci pour cette visite bien sympathique !<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce serait très sympa d’autoriser vos visiteurs à laisser sur ce blog des commentaires personnalisés. Voici comment le faire, si tu devais vouloir que nous puissions le faire, ce que nous sommes<br /> nombreuses et nombreux à aimer faire.<br /> <br /> Là, je m’adresse à François…<br /> <br /> Il faut être dans l’administration du blog.<br /> <br /> Cliquer sur :<br /> Options globales<br /> <br /> Cliquer sur :<br /> Commentaires (c’est dans la liste des options)<br /> <br /> Là, je n’ai pas de coché :<br /> Modérer les commentaires, ce que fait Chronique.<br /> <br /> J’ai de paramétré comme nombre maximum de commentaires par article :<br /> Illimité<br /> <br /> J’ai de coché :<br /> <br /> Activer les commentaires<br /> <br /> Autoriser les visiteurs à mette en page leur commentaire<br /> (c’est cela qui par exemple me permet d’accompagner mes commentaires d’une illustration).<br /> <br /> Autoriser l'affichage des avatars dans les commentaires (gravatar)<br /> (Un gravatar c’est cette toute petite photo qui accompagne aussi les commentaires)<br /> <br /> Pour finir : Valider.<br /> <br /> Bonne journée, @mitié à vous deux.<br /> Je t’embrasse Mireille, Marc.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Marc,<br /> <br /> <br /> ...c'est fait chef ! on progresse.....doucement mais sûrement.<br /> <br /> <br /> bises,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> « Tata Chronique »…<br /> J’aurais tout lu dans ma vie et là sans même aucun effort !<br /> Comme quoi rien ne me sera jamais épargné…<br /> Avec tata chronique je peux au te dire Mireille que je trouve très agréable le ton là donné à ton premier article et qu’elle belle maîtrise de la mise en forme d’un texte.<br /> Comme tata chronique, je trouve que ton blog est bel et bien né et de très jolie façon.<br /> Je vous souhaite une très belle journée, @mitié du centre ville sous grisaille.<br /> Marc, @ très vite…<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marc, le bébé s'adapte bien à....ses parents !<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />