La chapelle Ste Roseline de Villeneuve.

Publié le par Mireille

Lors de notre séjour dans le Sud de la France en février, nous avons pu visiter l'extérieur de la chapelle Ste Roseline située aux Arcs sur Argens. Le cadre est fort sympatique, je vous en propose la découverte.

 

P1150069                                La chapelle était fermée pour travaux mais le cloître était vraiment beau!

 

P1150083.JPG                                 ...regardez cette porte, elle pourrait nous en conter....

 

P1150073.JPG

                                ...je ne vous la montre pas de près, c'est vraiment elle!

 

Si vous passez dans la région, n'hésitez pas à vous y arrêter!

 

Bon w-end!

 

Publié dans connaissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> un cloître superbe....très belle photo de la porte avec ce qui doit être une glycine plus que centenaire.....<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le Ste Roseline est aussi un fameux rosé de Provence....avec modération bien sur....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire. Nous avons beaucoup apprécié cette visite...même sans goûter à ce rosé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises amicales, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ...merci Mireille, nous connaissons bien, c'est à une dizaine de kms de chez nous ! vous avez visité la cave aussi certainement ! bonne soiree bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ....nous osons t'avouer que nous ne buvons pas d'alcool donc..pas de cave! Par contre nous avons aimé la représentation devant l'entrée, "l'homme qui nage" et de plus, la vue est magnifique!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous à tous deux, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Lisieux c'est Ste Thérèse j'y suis allée aussi!!! Elle n'a pas été conservée, mais quand on l'a deterrée un parfum puissant de roses s'est dégagée, elle disait durant sa vie, qu'elle<br /> passerait son Paradis à faire tomber une pluie de roses sur la terre, et comme tu peux la voir!!! Elle a toujours un bouquet de roses dans les bras!!!<br /> <br /> <br />     Ste Bernadette est à Nevers!!! Elle a vu 17 fois la Vierge Marie!!! Je lui ai demandé une grâce particulière quand je suis allée la voir, et je l'ai obtenue!!!<br /> <br /> <br />      On dit que c'est la foi qui sauve!!! Et je vais te dire un petit secret, je suis très copine avec ST Antoine de Padoue!!! Quand je perds quelque chose, et que je<br /> suis très ennuyée, je fais appel à lui et je suis TOUJOURS exaucée!!!<br /> <br /> <br /> Mon entourage n'en reviens pas!!! Joël n'y croyais pas non plus... mais a force il s'est rendu à l'évidence...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais oui, tu as raison! Tu vois, depuis que maman est partie en 1998, je me suis un peu "éloignée" de l'église  et peut-être que inconsciemment, je me perds dans toutes ces petites saintes<br /> qui ont baigné mon enfance! Tu ne m'en veux pas?<br /> <br /> <br /> Bisous d'amitié, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne sais pas si tu as déja vu Ste Bernadette???Mais elle est vraiment jolie!!! Elle a un visage si doux!!! Que c'est un véritable plaisir de la regarder!!!<br /> <br /> <br />                Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Maman l'adorait et j'ai beaucoup aimé son histoire. Je suis allée à Lisieux plusieurs fois.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce rappel  de si  beaux souvenirs, je t'embrasse très fort! Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tes photos sont belles, j'aime bien l'arbre près de la porte ou c,est arrangé?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche de Pâques Mireille, merci pour tes belles visites,<br /> <br /> <br /> amicalement.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nadia,.... non non, rien n'est arrangé!<br /> <br /> <br /> je te souhaite aussi de bonnes fêtes de Pâques, gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />