La grande lessive

Publié le par Mireille

 

 

  P1010288

                                                                  Fontaine de Marsanne dans la Drôme

 

 

Comment faire des économies...

 

Je viens de renouveler mon paquet de lessive...annuel pour la modique somme de moins de 4 euros !

Comment ça annuel ?

Non non, je ne fais pas une seule lessive par trimestre,

je ne vais pas ...au lavoir du coin,

j'ai un truc : c'est mon amie Martine qui me l'a donné.

Vous voulez savoir...

Bon, alors prenez un papier, un crayon :

- Vous allez dans une grande surface, vous achetez un kg de lessive de paillettes de savon, pour moi la marque qui  commence par "per" et se termine par "savon".

- Revenu (e) chez vous, vous pesez 100 gr de lessive et vous faîtes bouillir 2 litres d'eau 

- vous mettez 5 à 6 gouttes d'huile essentielle (pour moi lavandin) dans la préparation chaude,

- remuez la lessive dans l'eau , elle doit être dissoute complètement

- laisser refoidir et transvaser dans un grand flacon.

Voilà , c'est prêt .

A chaque lessive, vous mettez l'équivalent d'une moitié de "boule" ou 2 à 3 bouchons , prélevez un peu de lessive pour les mettre directement sur les tàches qui vous semblent bien incrustées, genre col et poignet.

Vous ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle directement dans le tambour et un peu de vinaigre blanc dilué dans de l'eau dans le bac de rinçage et le tour est joué !

Tous les mois, n'oubliez pas de faire tourner votre machine avec un litre de vinaigre blanc pour enlever le calcaire de l'eau.

Non non, vous ne me devez rien pour ces conseils, pour vous, c'est gratuit...

Eh non, je n'ai pas encore de" truc" pour remplacer...l'essence !

 


Publié dans connaissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour Mireille<br /> <br /> <br /> Ton idée est géniale...... je vais l'essayer  sous peu......ça va mousser !!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui mais dans la machine tu ne verras rien...à moins que tu ais un hublot ? ça lave bien, tu verras ...même sans hublot !<br /> <br /> <br /> bisous ,bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bosnoir, merci pour la recette, je vais la tester! pour l'essence : l huile de friture! il parait que ça marche, moi je n'oserais pas! on te suit à l'odeur, par contre!! bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi non plus je ne connaissais pas ...pour l'huile de friture...qui veut essayer ?<br /> <br /> <br /> le lavandin ça marche !<br /> <br /> <br /> bon samedi,<br /> <br /> <br /> bises,Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> voilà une bonne idée pas onéreuse<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Flipperine,<br /> <br /> <br /> je l'ai adoptée depuis quelques années et des économies,j'en fais vraiment.<br /> <br /> <br /> bises,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> eh bien voilà!<br /> <br /> <br /> c'est pas plus difficile que ça !et comment elles faisaient nos grand-mères ?<br /> <br /> <br /> forcément, il faut le faire,<br /> <br /> <br /> tu ferais recette dans ton super marché!<br /> <br /> <br /> tu n'as jamais pensé à faire une prestation ?<br /> <br /> <br /> bises , Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci mamoune,<br /> <br /> <br /> c'est vrai, nos grands-mères se servaient de ce qu'elles avaient et c'était bien plus naturel et moins nocif pour l'environnement.<br /> <br /> <br /> ce n'est pas mon idée mais celle que Martine a bien voulu partager , alors en faire commerce.....je n'oserais!<br /> <br /> <br /> bonne soirée,bisous,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bien tes économies !! tu devrais donner à marc une recette pour économiser les gâteaux dés que chronique arrive.........m d r.........bonne journée......bises<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...attention, sumadrad,  si Chronique lit ce commentaire...<br /> <br /> <br /> tu crois qu'elle est la seule à apprécier les gâteaux...pas sûr ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée,@micalement,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />