La tendresse.

Publié le par Mireille

 

P1030265

 

 

 

La tendresse

 

Sentiment souvent caché derrière une pudeur excessive,

Aussi fort que l'amour, vital pour celui qui reçoit autant que pour celui qui donne

Difficile de se laisser aller et pourtant !

Que serions-nous sans cette main sur l'épaule, ce baiser léger sur la joue, sur le front ?

Que serions-nous sans ce regard attendri, silencieux mais si parlant, ces mots plein de douceurs, ces bras plein de chaleur ?

Dur de donner de la tendresse pour celui qui ne connaît pas,

Difficile à accepter pour celui qui n'en a jamais reçu.

Cette tendresse qu'ont chanté à merveille Bourvil, Daniel Guichard et tant d'autres encore.
Sentiment fort, on en devient vite dépendant,

Parfois il y a manque,

Quand il y a débordement  vient  alors envie de partager, de donner sans compter baisers, calins, caresses,

juste un tout petit geste...

Quand la pudeur est trop forte, c'est souvent sur le chien, le chat que la tendresse déborde, façon aisée de laisser parler son coeur !

Incompréhensible ! disent certains

Pourtant facile à comprendre, sans tendresse le coeur devient dur, les larmes sèchent,

Sans tendresse, pas d'amour !

Sans amour, on est rien !

 

- J'ai trouvé ce texte par hasard et je l'ai trouvé ....simplement beau !

 

Publié dans connaissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour Mireille<br /> <br /> <br /> Ce texte est tout simplement magnifique..... j'aime beaucoup la photo qui illustre ton propos....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Chronique !<br /> <br /> <br /> ce texte fait partie des nombreux envois d'amies, celà  me permet de les partager sur ce blog,<br /> <br /> <br /> la photo m'a été adressée par l'une de mes soeurs et je la trouvais bien en accord ,<br /> <br /> <br /> bonne nuit, gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je trouve ce texte tellement beau que je l'ai copié,est-ce que tu me le permets?<br /> <br /> <br /> À bientôt Mireille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais il est à toi maintenant surtout  si tu l'as apprécié !<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonsoir, tu as raison, c'est beau bonne soirée bisous excuse, j'ai fait la chasse aux araignées, je suis nase!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  je les ai vues tes araignées et elle sont bien belles!<br /> <br /> <br /> bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> IL est très beau ton texte, la tendresse et l'amour son frere et soeur mais le texte traduit bien ce sentiment qui sans lui on est rien...<br /> <br /> <br /> Bisous, bonnesoirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Marielle,<br /> <br /> <br /> oui sans tendresse, que d'amour perdu !<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oui il est très beau, j'aime aussi beaucoup la photo, cela me fait penser à la chanson de Daniel Guichard, même si elle s'applique plutrôt au couple;<br /> <br /> <br /> et encore une belle matinée ensoleillée pour célébrer le retour du printemps!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ma soeur m'a envoyé cette carte, je la garde précieusement,<br /> <br /> <br /> merci  d'être venue,<br /> <br /> <br />  je crois savoir que le soleil a l'intention de s'installer un petit peu ici...<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />