Metz, hier et aujourd'hui.

Publié le par Mireille

le-long-de-quais.jpgDébut 1900, sous un pont,coule la Moselle...

 

moyen-pont-1920numerisation0024.jpgMoyen Pont en 1920

 

P1050784.JPGEn 2011, sous un autre pont, la même promenade le long des quais....

 

Metz-auj-JPG...toujours aussi agréable!

 


Publié dans connaissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir Mireille ! Je prends le temps de revenir avec retard sur ce bel article. Sympa ces photos rétros ! Je vois qu'autrefois Metz était en noir et blanc,<br /> et qu'elle a été repeinte en couleurs. Quel boulot ! Etait-ce toi et Marc aux pinceaux ? Bonne nuit ! A bientôt !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ....Marc a commencé, j'ai pris le relais....rires!<br /> <br /> <br /> Mais dis donc, tu ne dors pas à cette heure?<br /> <br /> <br /> Douce nuit, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Mais c,est beau metz car je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> À bientôt Mireille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Metz est une ville re-devenue belle depuis quelques années et qui n'a pas fini de s'embellir, le passé se conjuguant d'une façon harmonieuse avec le présent et le futur.<br /> <br /> <br /> Belle soirée et à bientôt dans nos lectures. gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Grog, chaleur, vitamine C, voilà ton ordonnance ! J'espère que tu n'auras pas à aller chez le médecin ! Bon rétablissement.<br /> <br /> <br /> Très grosse journée bien remplie, malheureusement je n'ai pas pu faire plus  de photos, trop de travail !<br /> <br /> <br /> Bises, @nnie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Annie, j'ai préparé tout cela déjà hier soir et là, je ne vais pas tarder à aller me coucher!<br /> <br /> <br /> Je dois revoir une amie demain et je tiens à être en forme.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, tu nous raconteras tout demain?<br /> <br /> <br /> Bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est tj s aussi beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'apprécier, tu connais Metz?<br /> <br /> <br /> amicalement, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Mireille<br /> <br /> <br /> C'est quoi ces commentaires sans réponse.... il y un laisser aller sur ce blog ...<br /> <br /> <br /> Ravi de regarder ces photos car je ne me lasse pas de regarder le Temple Neuf....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon Dimanche<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Chronique,<br /> <br /> <br /> Comment ça, des commentaires sans réponses, où ça d'abord?<br /> <br /> <br /> ...même plus le droit d'être "enrubée"... pour une fois que je "flemmarde" un peu....<br /> <br /> <br /> J'ai fait une superbe photo du Temple Neuf  (couleurs d'automne) mais tant pis pour toi, tu attendras....et toc!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée..quand même, gros bisous Mireille<br /> <br /> <br /> <br />