Metz, la nuit.

Publié le par Mireille

Je vous propose une petite balade en compagnie d'amis, Marc de Metz et Chronique, ça vous dit? Alors, on y va.


P1090237.JPG

                                 Vue sur la cathédrale et les illuminations,

 

P1090243.JPG

                                 Nous arrivons Place de Chambre, derrière le marché couvert

 

P1090245.JPG

                                  Vue sur l'intérieur du marché,

 

P1090248.JPG

                                  Nous sommes sur le pont des Roches qui nous mène sur la Place de la Comédie

 

P1090257.JPG

                                  Le quartier des Roches avec vue sur la Cathédrale.

 

P1090259.JPG

                                 Voici le théâtre de Metz, le plus vieux de France!

 

P1090262.JPG

                                 Le Temple Protestant avec ses deux clochers.

 

P1090268.JPG

                                  Non, non, vous n'êtes pas à la foire du trône mais bien à Metz!

 

...ça vous a plu? Vous voulez en savoir plus sur Metz? je vous invite à découvrir le blog de Marc, qui sait tout sur notre belle ville !

 


 


Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Rire Mireille, je viens juste d'avoir ton commentaire sous le mien. Bon, alors je peux venir ? C'est chouette mais ce ne sera pas tout de suite. Je t'expliquerai en privé.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de problème!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime beaucoup le théâtre de Metz illuminé, avec les objets lumineux qui semblent gravir une colline au premier plan. Merci pour ce partage photographique de Mez scintillant pour les fêtes de<br /> fin d'année. Grosses bises, bonne soirée à toi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'avoir apprécier ce "reportage"!<br /> <br /> <br /> Avec mes ami(e)s Mamoune, Chronique, Marc puis Bruno, Bernadette, Annie et Eva, nous arpentons Metz de long en large!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et très bonne journée, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J ai mis un coms hier, partit par la cheminée.Ce serait bien si tous les comms perdus atterrissaient dans un bureau des coms perdu, avec un clic,on pourait aller le rechercher. Je disais que<br /> cette ville a bien changé, moi qui la connaissait comme ma poche dans les années 70. J ai reconnu la rue qui méne à la cathédrale. Peut étre j ai aussi oublié.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mireille<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Latil, Tu étais dans le secteur en 70? ...alors, je ne sais pas si tu reconnaîtrais certains quartiers!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bien amicalement, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merveilleuses photos Mireille ! Merci de cette sortie en nocturne dans cette belle ville. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cacao, d'avoir apprécié! c'était bien la 1ère fois que je faisais ce tour avec...un APN à la main et ma foi, c'était bien agréable!<br /> <br /> <br /> Belle soirée et gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonsoir mireille,<br /> <br /> <br />  avant de partir demain matin je passe te remercier et  a mon tour te souhaiter un bien joli noêl avec ta petite famille moi cette année il y restera une place de libre a table mais je<br /> pense que cette place cette année  sera respecté et elle restera libre un grand vide mais c'est la vie et nous ferons en sorte pour nos petits de rien laissé transparaître la peine restera<br /> dans notre coeur je t'embrasse mireille et te souhaite un beau noêl entouré de tout ceux que tu aimes merci petite amie merci pour parfois la chaleur de tes mots je t'embrasse bien amicalement et<br /> te dis a bientôt monette du 50<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Monette,<br /> <br /> <br /> Je te réponds à mon retour d'Evry où nous avons passé Noël en compagnie de notre fiston.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé de bons moments en famille même si....Il était dans votre coeur à tous, j'en suis sûre et personne ne pourra l'oublier!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et au plaisir de te lire, gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />