Montigny-les Metz, juste à côté....

Publié le par Mireille

Juste à côté de Metz, voici une jolie ville, Montigny-les-Metz.

En voici quelques cartes postales .

  numérisation0007-copie-1Eglise St Jeanne d'Arc,

Détail d'un vitrail du Temple protestant,

Croisées d'ogives de la Chapelle St Privat,

Château de Courcelles,

Jardins...

 

numerisation0004-copie-4.jpgSquare de la Sainte Famille,

Arrière de l'église St Joseph,

Place Schumann,

Jardin carré,

Olivier de l'hôtel de Ville...

 

numérisation0009-copie-1Château de Courcelles où il y a régulièrement de superbes expositions et chaque année, un très beau Marché de Noël.

Le jardin situé à l'arrière accueille les familles et les enfants dans un  joli cadre de verdure.

 

Ceci n'est qu'un aperçu de Montigny-les-Metz, je vous en reparlerai ...une autre fois.


 

 

Publié dans connaissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> que de souvenirs j ai longtemps residé a montigny les metz rue st exupery ma seconde fille a ete baptisé a l eglise jean d arc<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir la grenouille,<br /> <br /> <br /> Je suis ravie de t'avoir rappelée de bons souvenirs, enfin, je le souhaite!<br /> <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup Montigny, pour y avoir habité rue des Bénédictines.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bien amicalement, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ce village me paraît bien joli - à flâner au printemps avec nos jeunes qui sont à METZ - bonne fin de semaine ....sous la pluie - vite' coudre les cadeaux de NOEL et préparer le décors<br /> -<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est plus qu'un village et la frontière est "invisible" entre les deux.<br /> <br /> <br /> A découvrir absolument! bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'etais ''jeannette'' a jeanne d'arc.. nous avons habité rue lEON BARILLOT juste la rue en dessous... mon bus me prenait devant l'eglise... en 1968 69 70 ensuite nous avons ete ''aux friches'' de<br /> bons souvenirs ce quartier<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kris, le monde est  petit!<br /> <br /> <br /> Nous aurons sûrement l'occasion d'en reparler!<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une belle ville<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ... et pleine de petits coins à découvrir!<br /> <br /> <br /> Bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br />  merci mireille,<br /> <br /> <br />  oui c'est gentil oh que oui j'aimerai bien retrouver une ou deux cartes de l'endroit ou mes grand'ârent ont vécut  tout en te rétribuant bien sur merci tite mirille mes yeux s'embuent<br /> de larmes  et en ce moment  mes larmes ne sont pas loin douce soirée et gros bisoussss monette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Monette, Je sors mes livres et je cherche Queuleu.<br /> <br /> <br /> Si tu as plus de précisions pour ton grand-père, cela m'arrangerait. Je vais aussi retrouver un site sur Internet qui permet d'avoir accès à toutes les cartes postales existantes en France. Belle<br /> soirée, gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> Le voici! <br /> Voila qui  devrait plaire aux<br /> anciens comme aux  jeunes...<br /> Des centaines de  milliers de  photos de cartes postales, d'endroits que<br /> vous  connaissez où avez connu... en  France.<br /> Un vrai  bonheur pour ceux qui sont intéress&e et les  vieilles cartes postales de la France.<br />  <br /> et vous  risquez de passer du temps dans les ....<br />  souvenirs... http://cartes-postales.delcampe.fr/page/category/cat,713,var,France-Europe-Cartes-Postales,language,F.html<br /> <br /> <br /> <br />