Toussaint: nous pensons à tous....

Publié le par Mireille

Nous pensons aujourd'hui à tous ceux et celles que nous avons connus, aimés, appréciés et jamais...oubliés!

 

P1080372.JPG 

 

Je n'étais jamais allée dans ce cimetière juif de Metz.

Vous ne trouvez pas ces tombes originales et émouvantes?

 

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> moi je pense à mon hermione, ca vient de faire 3 mois qu'elle nous a quitté. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ....et j'en suis désolée pour toi! gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et la toussaint cest avant tout notre fête, les défunts c'est le 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...la fête de tous les saints et saintes même si on n'y figure pas?<br /> <br /> <br /> amicalement, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Mireille, <br /> <br /> <br /> Un décor très zen pour des âmes reposées... On les envierait presque !!!<br /> <br /> <br /> Douces pensées.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Capucine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Capucine, c'est le côté "zen" qui m'a attiré, je n'en ai vu nul par ailleurs!Bises, Mireille.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Elles sont originales c,est vrai.<br /> <br /> <br /> Oui, en ce jour nos pensées sont tournées vers toutes les personnes qui nous étaient chères et qui sont parties.<br /> <br /> <br /> À bientôt Mireille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> .... cela est bien  normal, il nous faut ne pas les oublier, elles restent inscrites dans notre histoire de vie! Belle soirée, Nadia, bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Monument funéraire original dont on aimerait connaître la symbolique. J'avoue rester un peu froid devant ces pierres. Il existe un cimetière joyeux à Sapânta en transylvanie aux stèles de bois<br /> peints étonnantes : http://www.onlinero.com/roumanie_Cimetiere_Joyeux_de_Sapanta_metiers_le_travail=261.html<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de le voir et tu as raison, ces stèles sont vraiment des oeuvres d'art, au style naïf.<br /> <br /> <br /> Je suis allée dans le cimetière juif, très  ancien dont il ne restait que les "têtes"de monument avec  peu d'écrits et très abîmées, une impression d'abandon. J'ai trouvé ce<br /> monument  dans le nouveau cimetière en face et j'étais étonnée dele découvrir   sobre, froid ( c'est vrai) mais original.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />