Tour de France à Metz.

Publié le par Mireille

A l'occasion du passage du Tour de France à Metz le 6 Juillet, la municipalité avait organisé une exposition ce w-end.

En voici un petit reportage...à ma façon.

 

P1110831.JPG                                                ...un peu léger pour faire le tour de France, non?

 

P1110822.JPG                                                Vélocipède à pédales datant de 1869 ( il pèse 25 kg)

 

P1110825.JPGVélo du contre-la-montre (surnommé "l'épée") de Miguel Indurain, gagnant du Tour de France 5 fois de 1991 à 1995.

 

P1110827.JPGVélo du contre-la-montre de Laurent Jalabert, champion du monde en 1997.

 

P1110829.JPGVélo de piste de Lucien Petit-Breton, double vainqueur du Tour de France en 1907 et 1908. (à noter les jantes en bois)

 

P1110832.JPG

                                      ...je suis sélectionnée mais j'hésite... sur la couleur!

 

 

 

 

Publié dans connaissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> idéal pour ma communauté!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...il faut que je revois cela! Bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le rose<br /> <br /> <br /> douce journée ensoleilée<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK pour le rose, on verra que je suis une "fille"!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super fun ! Tous ces 2 roues dans leur diversité me donnent envie de me racheter un vélo, car on m'a piqué le mien. Bravo et bisous. (Je reviens tout<br /> doucement vous voir à tous).<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cacao pour tes commentaires sur chacun de mes articles, tu en as passé du temps!  Dommage pour ton vélo, je ne comprends pas que l'on s'en prenne ainsi sur le bien des autres.Je<br /> t'embrasse très fort en te souhaitant un bon w-end! Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Efficace en déco, oui, pour le reste hein...LOL<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...pas pratique, c'est certain! <br /> <br /> <br /> Bises du soir, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Mireille,<br /> <br /> <br /> Ils avaient du mérite en ce temps là , avec un tel vélo en bois...merci pour cet instant de bonheur, et toi lequel tu choisis ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée, je t'envoie un rayon de soleil...<br /> <br /> <br /> Mamoune<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mamoune,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce "gros"rayon de soleil! ...j'hésite encore mais bon, il faudra bien...me retirer les petites roues...un jour! <br /> <br /> <br /> Gros bisous du soir, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />