Cuisine lorraine.

Publié le par Mireille

Au cours d'une balade à Fontenoy-la-Joûte, charmant village de Lorraine "reconverti" en librairie géante, l'homme de la maison a acheté ce livre.

Il voulait me rappeler la recette de la "vraie" tourte lorraine!

 

 

numerisation0002.jpg

numérisation0001-copie-1

 

 

 

numerisation0004-copie-1.jpg

 

 

numerisation0008.jpg 

 

Bon dimanche et  bon appétit!


Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'ai le m^me et pleins de petits recueils identiques et ca rime avec "pratique" (ses petits freres) alors si tu as besoin de recettes traditionnelles locales, de connaitre les  plantes<br />  et tout ce qu'on peu faire avec, viens faire un tour dans ma bibliotheque, c'est à coté de l'armoire à confitures, (y'en a des nouvelles!!!, chut!!!!)<br /> <br /> <br /> bisous et à bientôt! bruno;<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...juste à côté des confitures? bouge pas, j'y vais! <br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> on est loin de la faire comme cela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a plusieurs variantes mais cette recette est délicieuse!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça ne peut qu'être bon, super ce livre il doit dater.<br /> <br /> <br /> Je continue........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ..les recettes sûrement sont anciennes, je pense que ce doit être une réédition, il est daté de 1980.<br /> <br /> <br /> à plus tard....Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voilà un vrai bon classique de notre région. Il a eu une très bonne idée l' homme de la maison ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ....maintenant, il n'a plus qu'à se mettre aux fourneaux! Je lui laisse le livre...en évidence sur son bureau !<br /> <br /> <br /> @ Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Mireille, je crois que j'essaierai cette recette, fasi moi confaince, ça changera de la traditionnelle quiche,merci pour ce partage, et pour ton passage sur mes pas.....gros bisous<br /> d'anjou où le cile est "Merveille"<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mamoune,<br /> <br /> <br /> Ici aussi le soleil est "merveille", profitons-en un maximim, il paraît que celà n'ira pas ainsi jusqu'au ...31 décembre!<br /> <br /> <br /> Belle journée et gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />