Mon premier bavarois!

Publié le par Mireille

P1050433

 

Voici la recette de mon bavarois aux fraises:

 

- Mettre à tremper 6 feuilles de gélatine dans de l'eau.

- Battre 4 jaunes d'oeufs avec 125 gr de sucre poudre (le mélange doit blanchir)

- Ajouter 125 gr de farine, mélanger puis  incorporer délicatement les 4 blancs battus en neige très ferme.

- Mettre à cuire dans un moule ou dans un cercle de pâtisserie (plus facile pour la suite) posé sur une feuille de cuisson ou du papier sulfurisé. Cuisson une dizaine de minutes (th : 6), attention à ne pas bronzer le gâteau.

- Mixer 500g de fraises avec un peu de sucre et quelques gouttes de citron. Chauffer ce mélange, ajouter les feuilles  de gélatine essorées, les faire fondre. Laisser refroidir ce mélange.

- Faire une crème chantilly,400g environ et l'ajouter doucement dans le mélange de fraises.

- Verser sur le gâteau et mettre au réfrigérateur minimun une nuit (c'est le plus dur!)

- Enlever le cercle en décollant le tour avec un couteau.

- Vous pouvez "glacer " le dessus en faisant un coulis de fruits rouges mélangés avec 2 feuilles de gélatine (même procédé: tremper, faire fondre à chaud...)

 

 

P1050439 

 

Il était bon mon bavarois mais...pas la peine d'insister, y'en a plus!

 

- BONNE FETE des pères!  .... euh, c'est bien aujourd'hui ?


Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> cela donne envie mais c'est calorique tout cela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...pas trop quand même, juste ce qu'il faut! bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Mireille, j'espère que tu as passé un bon week-end ? Je viens te souhaiter une belle semaine et quel plaisir d'être accueillie par ce magnifique "Bavarois aux fraises" j'adore<br /> cela, ainsi que le "fraisier", c'est délicieux..... Merci pour cette belle recette,  et félicitations car il est très réussi, tu es douée pour la pâtisserie..... Bisous à<br /> bientôt.             "Miss Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Miss Mary,<br /> <br /> <br /> J'adore...manger et surtout les gâteaux alors..il a bien fallu que je m'y mette! Je cherche maintenant du plus light....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne semaine,  bises, Mireille<br /> <br /> <br /> ps: je ne montre que...les plus réussis. (rires)<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> Bonjour Mireille,   pour hier, nous n'avons pa un mauvais temps. Beaucoup d'éclaircies et comme il y avait très peu à voir à Metz'estival, nnous avons fait le tour des remparts à partir<br /> de la Porte des Allemands. Belle promenade pour mon mari qui ne connaissait pas.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi. @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Annie,<br /> <br /> <br /> Cette promenade est vraiment très agréable, on aboutit sur le plan d'eau. Vous avez du être fatigués car c'est assez long . <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> vite vite une part pour Mamoune..merci pour ton passage sur mon blog...gros bisous.à bientôt..<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mamoune,<br /> <br /> <br /> ..".y en a plus" mais ...bon d'accord, je vais en refaire un autre , promis!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Super ton bavaroi, très joli, ça m'a l'air aussi super bon... Tu peux m'en réserver une part pour mercredi... Pas de doute c'était bien aujourd'hui la fête des pères... On parle déjà à<br /> l'imparfait à cettte heure-ci...<br /> <br /> <br /> Quant à moi, j'ai testé ce midi le Royal Chocolat de LeNôtre, un vrai délice...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut Mme Peuce,<br /> <br /> <br /> tu arrives bien trop tard....ma pôv'dame, tu nous connais,pas besoin de dessin !<br /> <br /> <br /> Ce "royal chocolat de Le Nôtre".... spécialité de chez PIC..D ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée à tous les 4 + Bubulle, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> ps: le gâteau a été fait il y a ...une semaine (j'avoue!)<br /> <br /> <br /> <br />