Anecdotes d'hôpital.

Publié le par Mireille

 

    P1030026                                                     Hôpital Bon-Secours  de Metz.


Je vous propose une série sur l'hôpital et ses anecdotes.Voici la 1ère "tournée".

 

- Affiché au poste des infirmières:

     " Pour étre servi, sonnez une fois"

     " Pour être mal servi, sonnez deux fois"

     " Pour ne pas être servi du tout, sonnez trois fois"

 

- Affiché à l'entrée d'un hôpital:

  "Soyez aimable avec le personnel, il ne se trouve pas aussi facilement que les malades"

 

- Quand un médecin ne sourit pas , il a l'air sérieux.

  Quand une infirmière ne sourit pas, elle a l'air bête !

 

- Une chambre d'hôpital est un endroit où les ami(e)s du malade viennent lui parler de leurs bobos.

 

 - Un rhume soigné dure une semaine, un rhume non soigné dure 7 jours!

 

- Lu dans le dépliant d'un congrès médical sur l'alcoolisme:

        9h 15 ...l'alcool et le sang

       10h15 ...l'alcool et le foie

       11h15 ...l'alcool et le pancréas

       11h45 ...l'alcool et le coeur

       12h15 ...l'alcoolisme

       12h45 ...ouverture du bar !                                                                       

(Merci Marie-Jeanne pour cet envoi.)

 

 


Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> et chaque profession a ses histoires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...tout à fait, savoir ne pas se prendre trop au sérieux!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Mireillet<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonsoir moi j'ai fait ma carriere d'abords aux urgences et ensuite<br /> <br /> <br /> en rea =je suis "usee"<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Gavroche,<br /> <br /> <br /> Alors nous connaissons bien toutes les 2 le fonctionnement particulier des hôpitaux.J'ai également travaillé aux urgences, en neurologie et dans pas mal d'autres services. Je suis partie à l'âge<br /> légal  de la retraite dans la fonction publique, le dos et les épaules abimés.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> ps: Bernadette et Henriette ont fait aussi partie de notre "club" et peut-être d'autres ami(e)s de blog.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n’ai rien oublié de ces dix ans que j’ai passés à entendre parler<br /> quotidiennement de ces anecdotes hospitalières, par une ou par plusieurs infirmières… Celles-ci sont savoureuses. Bonne soirée à vous deux. @mitié et bises de Metz, de son centre ville, Marc.<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marc,<br /> <br /> <br /> ...alors tu dois en connaître pas mal !<br /> <br /> <br /> Moi, je continue à les apprécier, elles me rappellent toutes mes années passées dans cet hôpital.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Mireille<br /> <br /> <br /> Je suis PTDR à la lecture de tes petites anecdotes d'hopital surtour la dernière qui vaut son pesant d'or........<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Chronique,<br /> <br /> <br /> Je l'ai bien apprécié aussi. Cela me fait penser à certaines nuits où j'ai travaillé (aux "urgences"ent'autre) et  l'humour "salle de garde portait bien son nom  ( à l'époque...) Je te<br /> raconterai à l'occasion.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bravo Marie-jeanne et merci à toi pour ce régal d'anecdotes !!<br /> <br /> <br /> un sourire vaut mieux qu'un chagrin!!<br /> <br /> <br /> gros bisous Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mme...,   j'm'appelle pas Marie- Jeanne d'abord....<br /> <br /> <br /> ben Mamoune, t'as oublié tes...lunettes à la soirée du..<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Bises, Mireille ( oui, c'est moi!)<br /> <br /> <br /> <br />