Quelle est la vôtre? suite.

Publié le par Mireille

  P1050385                                                       Prenez tout votre temps pour répondre !


- Le 5 mai, je vous avais proposé une liste de phobies.

En voici une nouvelle, à vous de leur attribuer un(e) propriétaire.

On peut ainsi avoir peur :

- du feu

- du vent

- du sang

- de la poussière

- des poisons

- des lieux

- de rougir en public

- des poupées

- de transpirer de façon intempestive

- de l'insomnie

- des femmes


Voici des propositions :

- pyrophobie,

- gynéphobie,

- anémophobie,

- dyapnophobie,

- hématophobie,

- koréphobie,

- myxophobie,

- érentophobie,

- toxicophobie,

- topophobie,

- aupniaphobie.

 

J'attends vos réponses.

Bonne chance !

 

Publié dans connaissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> J,ai pris quelques minutes pour participer, voici mais je suis certaine que j,ai des fautes.<br /> <br /> <br /> <br /> - du feu      pyrophobie<br /> <br /> <br /> - du vent      anémophobie<br /> <br /> <br /> - du sang   hématophobie,<br /> <br /> <br /> - de la poussière -  myxophobie<br /> <br /> <br /> - des poisons -  toxicophobie<br /> <br /> <br /> - des lieux -  topophobie<br /> <br /> <br /> - de rougir en public  <br />  aupniaphobie<br /> <br /> <br /> - des poupées -      koréphobie<br /> <br /> <br /> - de transpirer de façon intempestive   érentophobie,<br /> <br /> <br /> - de l'insomnie            dyapnophobie<br /> <br /> <br /> - des femmes -            gynéphobie<br /> <br /> <br /> À bientôt Mireille.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Nadia, je rectifie juste:<br /> <br /> <br /> - rougir en public: érentophobie<br /> <br /> <br /> - de transpirer: dyapnophobie<br /> <br /> <br /> - de l'insomnie: aupniaphobie<br /> <br /> <br /> merci pour ta participation, gros bisous, à bientôt,Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est trop de mots savants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...qui se terminent tous par ...phobie!<br /> <br /> <br /> bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Mireille<br /> <br /> <br /> Je n'en sais que quelques unes.Ton concours dure-t-il longtemps ou est-ce seulement une journée car je pourrais revenir le faire.<br /> <br /> <br /> Les fleurs paraissent sur mon blog mais hier soir,j'ai essayé de les remettre et ob ne fonctionnait pas et maintenant tout est revenu correct.<br /> <br /> <br /> À bientôt mireille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Nadia,<br /> <br /> <br /> tu peux  revenir , certaines amies blogueuses ont déjà tout trouvé, mais ce n'est pas un concours, juste une information partagée.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt sur ton blog! Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je ne savais pas qu'il existait tant de phobie bisous je fais un essai sur mon portable<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...et tu nous donneras tes réponses ? Bonne recherche!<br /> <br /> <br /> bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> excuse mireille je passe pour coucou tête encore fragile ....moi pas chercher....bisousssssssssssssss<br /> amitiés<br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon d'accord pour aujourd'hui mais tu ne perds rien pour attendre...je vais te préparer un "spécial Sumadrad"!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, repose-toi bien, bisous Mireille<br /> <br /> <br /> <br />