Vous aimez Doisneau?

Publié le par Mireille

Je vous propose de découvrir ou redécouvrir ce poète qui joue avec la photographie.

Il porte un regard malicieux sur le quotidien avec une bienveillance amusée, cette disposition d'esprit qui le rend "amoureux" de ce qu'il voit.

"Il est des jours, dit-il, où l'on ressent le simple fait de voir comme un véritable bonheur"! 

Robert Doisneau.


numerisation0002-copie-2.jpg

 

numerisation0004.jpg

 

numerisation0003.jpg

 

numerisation0006.jpg

 

Bonne semaine!

 

 

Publié dans connaissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah la photo noir et blanc, c est peut étre parcqu il n y en aplus que l on commence à l apprécier à sa juste valeur. J avais un beau Pére qui était photographe, il avait une collection de noir et<br /> blanc, des vraies oeuvres d art. Je me souviens de clichés pris sur des clochards à Paris avec leurs bouteilles, ou encore des photos dans les gares, dans la rue.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mireille<br /> <br /> <br /> Latil <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec un peu de retard .... merci à toi pour ton commentaire et surtout d'avoir apprécié ces photos! J'aime le N et B , surtout celles de Doisneau, on y découvre plus de poèsie.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, Mireille,<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> regards d' enfants...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ..avec beaucoup de tendresse aussi! bises amicales, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un petit coucou matinal dans cette poésie se Doisneau<br /> <br /> <br /> Douce journée Mireille<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce petit coucou matinal, je viens seulement de mettre un nouvel article, OB était en maintenance hier soir.<br /> <br /> <br /> Belle journée, bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci Mireille, j'adore Robert Doisneau, mille mercis pour ces images insolites et drôles...gros bisous à bientôt ..Mamoune<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi d'apprécier mes...découvertes (je l'ai ressorti de la biblo, je l'avais quelque oublié..oups!)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> pour sûr que j'aime, qu'est ce que j'aimerais avoir son talent<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il avait du talent, de la poésie ..un maître! ...mais on n'est pas mal non plus...dans notre genre! rires<br /> <br /> <br /> Belle journée, bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />