Conjugaison.

Publié le par Mireille

 

  P1060781.JPG

 

Je suis sûre que dans nos écoles, personne ne connaissait ce temps.

Le prof demande à l'élève le temps auquel sont conjugués les verbes de la phrase suivante:

" Ils ne pouvaient pas avoir d'enfant, mais ils en eurent six."

Et l'élève répond:

" C'est du préservatif imparfait! "

 


Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Très bonne...hihi<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mireille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nadia, je me doutais que cela plairait!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est en effet un temps nouveau et comment on le conjugue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...je ne crois pas qu'il se conjugue vraiment...bises, mireille<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> drôle en effet! j'adore ces petits mots piochés à droite et à gauche des conversations de nos enfants. Merci Mireille.<br /> @mitiés Erin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Erin,<br /> <br /> <br /> merci pour ton gentil commentaire,<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il faudrait en permanence avoir de quoi noter tous ces petits mots!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Trop bien et magnifiquement illustré.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Bernadette!<br /> <br /> <br /> belle journée et à bientôt, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est ce qui s'appelle avoir la langue qui fourche ! mdr, elle est bonne.<br /> <br /> <br /> C'est mon petit-fils qui me fait rire quand il parle. Au lieu de dire, j'ai été, il dit : j'suité et au pluriel : ils sontés.<br /> <br /> <br /> Un jour il demande à sa maman de lui écrire : pompier solitaire au lieu de volontaire et comme il n'arrive pas à retenir le mot il dit maintenant : pompier volontiers.<br /> <br /> <br /> C'était juste un petit moment de tendresse que j'ai voulu partager.<br /> <br /> <br /> Bisou Mireille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup lilou pour ce partage!<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas en faire un article? (à moins que tu ne l'ais déjà fait), c'est trop mignon !<br /> <br /> <br /> Belle journée, bises à partager avec ton petit-fils, Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />