Ah ! Ce troisième âge : Pépé en forme !

Publié le par Mireille

la soupe du soirnumérisation0012

 

Je suis passé voir pépé et mémé, ils ont pris un chien à la SPA . Chaque fois que je lui donne un sucre, il remue la queue....
Mémé m'a dit : "Tu devrais en donner un à pépé".

La semaine dernière, pépé est allé au salon de l'agriculture, il a trouvé une machine qui peut faire la moitié de son travail, du coup, il en a acheté deux.

Hier, pépé a trouvé une combine pour économiser l'énergie : avec sa caméra il filme une ampoule allumée, pendant 3 heures, après, il éteint la lumière et il passe la vidéo de l'ampoule allumée sur la télé. Ce n'est pas con...

Pépé est toujours aussi radin : quand il regarde la messe à la télévision, au moment de la quête, il éteint le poste !

Hier pépé a fêté ses 98 ans: il n'a pas peur de mourir, mais comme il dit :

"Je n'aimerai pas être là quand ça va arriver."

Pour ses 98 ans Patrick Sabatier est venu l’interviewer. Quand Sabatier lui a demandé ce qu’il pensait de Sarkozy, pépé lui a répondu : 

"Avec Chirac, on était au bord du gouffre, avec Sarkozy on a fait un grand pas en avant !"

Comme dit mémé : "Pépé il est con comme la lune et avec lui il n'y a jamais d'éclipse !"

A 98 ans, sexuellement, pépé est toujours prêt, il ne sait plus pourquoi, mais il est prêt !

Pépé  : "Les plus beaux moments de ma vie c'est quand je fais l'amour".

Mémé : "Moi c'est Noël, car ça revient plus souvent !"

Avec l'âge il y a des jours où pépé ne sait plus ce qu'il dit : Quand les gens lui demandent ce qu’il a fait comme métier quand il était jeune, pépé répond qu'il était opticien-ébéniste :

"Je fabriquais des lunettes en bois pour les toilettes."

Ce matin, quand j'ai voulu boutonner ma chemise le bouton de ma chemise m'est resté dans les mains... Quand j'ai voulu mettre mes chaussures, le lacet m'est resté dans les mains...
Et, là, j'ai pensé qu'il valait mieux que je n'aille pas pisser !!!

Dimanche dernier pépé a fait une course à pieds réservée au 3ème âge : il a couru le 100 m en 9 secondes.

Quand je lui ai demandé comment il avait fait, il m'a dit :  "Au départ, quant il y a eu le coup de feu, j'ai eu peur et j’ai laissé tomber mon mégot dans mon short..."

 

Sacré pépé et  vous n'avez pas encore tout entendu mais là ce sera pour un prochain article ! 

 

Bonne semaine !

 


Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> et personne ne sait comment on sera à cet âge si on y arrive<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> là tu as raison, mais il faut savoir en rire un peu. Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Mireille<br /> <br /> <br /> Je viens de passer un agréable moment à te lire, ah sacré pépé... que de souvenirs et rires ! Avec humour, certains gestes quotidiens ou paroles de nos aiëux nous redonne baume au coeur, et des<br /> scènes traversent le temps rien qu'en te lisant Mireille. Je te remercie pour cet agréable moment de lecture, très bien narré et illustré. Je te souhaite une belle journée Mireille, je reprends<br /> mon travail, et si je croise pépé dans les couloirs je lui dirai de faire attention quand il ira au wc... avec sa cigarette.... (rires !) bisous ! Ma rose d'amitié. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Corinne,<br /> <br /> <br /> Trop amusant ton commentaire, merci!<br /> <br /> <br /> Nous aurions  également de quoi écrire d'autres petites anecdotes de toutes ces personnes âgées mais encore si "futées" et "coquines" quelquefois!<br /> <br /> <br />  Comme toujours, merci  pour cette belle rose.<br /> <br /> <br /> Belle soirée et gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou Mireille,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu résister... Les histoires de pépé sont si... Savoureuses!<br /> <br /> <br /> Dommage, je n'en ai plus!!!<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée & gros bisous.<br /> <br /> <br /> Capucine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Capucine,<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée déposer un ptit mot. Moi non plus, je n'ai plus de pépé, mais j'ai souvenir de mon pépère Victor qui était un farçeur façon "pince sans rire". A l'époque, je ne percevais pas<br /> vraiment ses "pointes d'humour"!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bonsoir mireille,<br /> <br /> <br />  il est un peu tard mais je m'arrête chez toi pour accrocher un sourire a mon visage qui ce sont embués de larmes en lisant le texte chez timilo ???  bonne tes petites<br /> blagounettes  je me souviens quand mon mari me demandais depuis combien de temps le papy n'avait pas  honnorer sa maie et lui il  s'elevait en disant <br /> ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh voilà c'est gentillet je t'embrasse mireille douce nuit monette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Monette pour ton gentil commentaire. Je suis bien contente de "t'accrocher "un sourire , reviens quand tu veux !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit, Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Mireille<br /> <br /> <br /> Trop drole ! j'ai une préférence pour celle du pépé qui dit n'avoir pas peur de mourir et qu'il répond : Je n'aimerai pas être là quand ça va arriver <br /> <br /> <br /> Elle est top<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Chronique,<br /> <br /> <br /> Je me suis bien amusée quand Marie me les a adressées, j'ai enlevé les plus "coquines" peut-être que...un jour...je les copierai...à voir! rires<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />