Une blague et une devinette, ça vous dit?

Publié le par Mireille

   St-CornelyP1070908.JPG                                                       Saint Cornély à Carnac.

 

Un curé dit à son ami rabbin:

- J'ai un truc pour manger à l'oeil.

- Super, tu fais comment?

- Je vais au restaurant assez tard, je commande une entrée, un plat, je prends mon temps pour le café, le cognac, un bon cigare et j'attends la fermeture. Comme je ne bouge pas quand ils rangent toutes les tables et mettent les chaises dessus pour pouvoir fermer, le garçon vient pour me demander de payer. Je lui dis que j'ai déjà payé son collègue qui est parti. Simple, non?

- Génial, fait le rabbin, si on essayait demain?

- D'accord je réserve.

Le soir suivant, ils vont au restaurant, commandent de nombreux plats. A la fin de la soirée, le garçon arrive et leur demande de payer.

Le curé lui répond: " Mais c'est déjà fait à votre collègue qui est parti "

Le rabbin ajoute alors: " Et ça fait un moment qu'on attend la monnaie! "

   

Et maintenant, la devinette:


salade-angevine-aux-rillauds.JPG

Voici une salade "angevine", d'après-vous, de quoi est-elle composée?

Merci Mamoune, c'était trop bon!


Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> magret de canard, salade, pommes de terre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non non, pas de magret, des rillauds! bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Mireille, en pensant  aux "rillauds" je me dis que ce doit être ce que mes parents qui habitent près de Vendôme appellent des "rillons". Ou alors je dois aller chez l'oreilliste<br /> !   Je leur demanderai lorsque je les aurai au téléphone.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me donneras la réponse, Lilou? j'ai une amie de" l'Est", fille de boucher, qui m'a confirmé l'appellation de "rillons". Tu connais un "oreilliste", c'est vrai? rires<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il va me falloir découvrir cette région pour tester ces fameux rillauds..<br /> <br /> <br /> Merci pour cette découverte virtuelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...si tu es gourmande, voilà ton prochain voyage, tu peux y faire une étape puis Quiberon puis Belle-Ile en Mer puis....Bonne route! rires<br /> <br /> <br /> Bises amicales, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oulala, je vais être assaillie de gourmands et gourmandes, mais la maison est grande, n'est-ce pas, surtout mon coeur!<br /> <br /> <br /> je vous préviens dès que le cochon passe de la vie ...aux rillauds..... pauvre animal !!!!*<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> et merci pour cet hommage à la région je suis touchée Mireille!!!je n'ai pas encore touché aux spécialités, et broderies..., je vais les photographier pour publier un article si tu veux bien ...<br /> <br /> <br /> grosses bises..Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mamoune, tu le mérites bien cet hommage, tout le monde veut y goûter, tant pis pour toi!<br /> <br /> <br /> Ta région étant si belle, nous programmons déjà une autre visite... au printemps .<br /> <br /> <br /> Belle soirée et gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Excellente la blague ! Je la connaissais , mais elle fait toujours rire ! Merci ! Pour la salade : de la scarole, des cornichons en tronçons et du magret de canard en tranches, plus un bon<br /> assaisonnement... IL doit manquer quelques chose... Bon appêtit ! Et surtout bonne soirée ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cacao, je te laisse lire le commentaire de Mamoune (20h18)ce sont des rillauds pas des magrets.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />