Blague alsacienne.

Publié le par Mireille

numerisation0042.jpg

 

Zwei Blague Alsacienne.

 

Un bon vieux paysan d'Alsace Bossue (s'grumme Elsass) se promène dans la campagne et remarque un jeune homme s'abreuvant dans l'eau d'un ruisseau.

Il s'adresse au jeune en alsacien :

- Hééé junger, trink nit vun dem wasser, d'kiih schisse nin!

( hééé gamin, bois pas de cette eau, les vaches font leurs besoins dans ce ruisseau!)

Le jeune lui répond :

- Oh m'sieur, tu peux pas m'causer en français, j'parle pas ton dialecte de merde!

Et le paysan lui répond :

- Bois doucement, elle est froide!

 

Je dédie cette page à Sèv' :

   Bon Anniversaire !

 


Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> sourire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Non je n'ai pas participé.<br /> <br /> <br /> Peut-être aurais-je dû !<br /> <br /> <br /> @.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas, j'y ai répondu mais sans savoir si tout le monde l'avait eu.<br /> <br /> <br /> J'ai signalé les p'tits problèmes souvent rencontrés ces derniers temps.<br /> <br /> <br /> Bises, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> excellente cette blague et le payssan a bien eu raison!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ..je crois que j'aurais réagi comme lui!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Mireille !<br /> <br /> <br /> Je passe te faire un petit coucou et te remercier pour ton clin d'oeil en ma direction, j'apprécie beaucoup ! Merci également à tes lecteurs qui sont venus me souhaiter un bon anniversaire :)<br /> <br /> <br /> Et sur la blague : bravo à la réaction du papy ! le p'tit jeune ne pense pas encore qu'un jour il sera aussi un p'tit vieux avec certainement ce genre de réaction - bien envoyée, mais quand même<br /> bon enfant après tout ! Vive l'Alsace !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais oui, Vive l'Alsace!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as été gâtée, tu nous raconteras tout, dis?<br /> <br /> <br /> Bisous du soir, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Extra Mireille ! Bon mercredi. Je t'embrasse. A bientôt !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cacao, je t'embrasse aussi! A bientôt!<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />