Les gens de médecine.

Publié le par Mireille

Je vous propose deux dessins trouvés dans un livre de Honoré DAUMIER. 

                                     " Les gens de Médecine"


numérisation0001 (2)                                                              Les cigarettes de camphre.

                                         - On m'a certifié que c'était excellent pour engraisser!...

                                         - On m'a juré que c'était souverain pour faire maigrir!.....

 

numerisation0001-copie-2.jpg                                                                   Une heureuse trouvaille.

 -  Parbleu, je suis ravi...vous avez la fièvre jaune...c'est  la première fois de ma vie que j''ai le  bonheur d'en soigner une!

 

J'ai aimé cet humour de l'époque et vous?

 


 

 

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très belles ces illustrations. Cela me rappelle une vieille histoire. Je sortais de chez d'un médecin à Djibouti, il était tout content d'avoir diagnostiqué son premier lépreux.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Mireille. Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop bien Mimi, fallait le dire! <br /> <br /> <br /> Gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> en tous cas pour la première ils ne montrent pas l'exemple fumer et le poids<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ...et c'est quelquefois le cas...véridique! Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je ne connais pas ce livre , mais ces deux illustrations m'ont bien faite rire.. et je le commande de suite pour offrir...<br /> <br /> <br />  merci pour ce partage et bon dimanche biz kris<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kris pour ton gentil commentaire, alors bonne lecture! gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah pour aimer Daumier, j'aime Daumier. ses caricatures d'hommes politiques et ses satires du comportement de ses contemporains, compatriotes. Il avait fait fort en se moquant de Louis-Philippe en<br /> poire puis de ? (euh, j'ai un trou de mémoire) en Gargantua.<br /> <br /> <br /> Les gens de lois, propriétaire et locataires, élèves et maitres, les bons bourgeois. L'inspiration ne lui manquait pas.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Françoise pour ton commentaire, j'en aime beaucoup le contenu!<br /> <br /> <br /> Bon vendredi, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> bonne soirée, Mireille<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ..à toi aussi! Mireille<br /> <br /> <br /> <br />